•  
    Inspiré par la fin de semaine emballante que j'ai vécus, j'ai décidé de garder mon élan créatif pour débuter mon travail intérieure d'amour! Il faut que je fasse de la place dans ma vie à l'amour si je le veux et cela commence par m'aimer moi-même! Croire que l'amour est quelque chose auquel j'ai réellement droit! Je n'ai pas envie d'élaborer plus mais je me comprends. Je me suis donc inspiré d'un travail fait en fin de semaine pour débuter cette quête. 
     
    Sur une immense toile qui dormait dans un coin de mon occultum, j'ai écris mon nom en plein centre. J'ai ensuite inscrit des mots, symboles, phrases que je dois intégrer dans mon amour propre. Un coup finit, j'ai commencer à sceller le tout avec de la peinture pour en fair eune toile que je pourrais afficher ici dans mon appartement. J'ai laissé aller mes émotions, ce qui me venait en tête naturellement. J'ai laissé aller le pinceau dans tous les sens, comme me le disait mon envie du moment! Ça fait deux jours que je suis la dessus et je dois dire que je suis complètement absorbé! C'est abstrait, c'est explosif, c'est doux...
     
    Un bon début dans ce cheminement je le crois! 

    votre commentaire
  • Je sais que depuis quelques temps je suis en mouvement intérieure, en pleine mue tel un serpent. Pourtant vient des moments où je ne sais plus par quel bout je dois prendre tout cela...J'ai travaillé très fort en 2007 sur un morceau important de ma vie...j'ai l'impression pour une fois que j'ai touché à quelque chose que je n'avais pas fait avant! Pour cela je dois m'en féliciter!

    Maintenant je sens que je devrais passer à autre chose...si j'ai admis tel ou telle chose, que j'ai expliqué tel ou telle chose et qu'il faut maintenant laissé ce qui es négatif et me nuit, comment le faire??? J'essais donc, devant certaines choses que je vie de réagir autrement, de me créer une nouvelle façon de vivre mes sentiments, mais je m'apperçois que ce n'est pas la bonne manière de la faire!

    Comment, après avoir regardé ma vie et ma façon de la vivre, dois-je faire pour changer? pour défaire ce qui a fait celle que je suis maintenant et qui n'est pas bien dans cette situation? Depuis quelques mois c'est ainsi...des signes, des choses se présentent mais je ne sais pas comment les prendre, comment opérer la mue complète? Alors je me questionne...tout revient autour de l'amour pour moi-même, la confiance que je dois me porter...  Je sais que certains mécanismes de réaction que j'ai ne doivent plus être ainsi car ils sont nuisibles...Les réfreiner me fait mal et je ne sais comment aborder cela autrement! J'essais de changer mes structures dans des moments où le bélier en moi vie le feu! Et c'est la panique, le chao, la révolution interne!

    Bref me voila devant la montagne que j'essais de prendre par tous les côtés pour y monter! J'essais différentes manières mais finalement je me retrouve toujours en bas! Quel est donc la bonne manière de gravir le sommet???? 


    votre commentaire
  • Combien d'entres-nous prétendent vivre dans le présent? un jour à la fois? Beaucoup! Mais pourtant, plusieurs vivent ici sans jamais être réellement dans le présent...

    On pense à notre passé, notre avenir...On prend des décisions pour demain, pour plus tard. Dans un livre sur le chamanisme Hawaïen que je lis, on parle de vivre le moment présent car c'est à ce moment précis, maintenant que l'on peut influencer notre vie et faire des choix! Depuis des années je me raccroche à des choses passée et je prévois le futur et l'imagine! Pourtant aujourd'hui est le futur de demain...la seconde qui vient de passé appartient dékjà au passé...

    Dans ce livre, un exercice qui est présenté m'a beaucoup frappé. L'auteur nous propose de vivre le moment présent. Il nous invite à prendre, pendant un moment conscicence de tout ce qui nous entoure. Éveiller nos sens à tout ce qui est autour de nous. Regarder la lumière, sentir les odeurs, voir toutes les formes autour de nous, prendre conscience de notre corps et de ses sensations. J'ai décidé de le faire. Franchement j'ai été surprise. On dirait que pendant un moment le temps s'est arrêté. J'étais là, ici et maintenant. Et je me suis apperçus à quel point, peut importe dans quoi j'étais, peut importe ce que je faisais, il était rare que je me sentais bien ancré dans le présent.

    En faisant un exercice sur des vie antérieures, en m'évadant devant la tv, etc. j'oubliais que ici et maintenant existait et je vois plus souvent qu'autrement le temps qui passe trop vite. en faisant cet exercice je me suis sentit si grounder...On ne peut vivre le passé, on ne peut vivre le futur on peut juste vivre maintenant. Une manière d'y arriver est de répéter cet exercice, d'aiguiser nos sens pour qu'ils perçoivent MAINTENANT ce qui arrive MAINTENANT!

    Dans la Huna on nous dit que : prendre une décision maintenant ce n'est pas ce qui forgera nécessairement notre futur. C'est l'idée que nous avons de cette décision qui fera en sorte de changer le futur. Aucune décision prise maintenant et lucidement ne pourra affecter le futur dans un sens ou un autre mais c'est la manière dont on perçoit et que nous faisons les choses maintenant par rapport à cette décision qui fera le reste à venir. Autrement dit, si je prends une décision X mais que je n'y crois pas, mon attention sera focussé sur la non-réussite et mes autre décisions et ce que je ferai MAINTENANT fera un impact sur le futur!

    Tout cela semble abstrait et voir même impossible des fois dans notre tête...mais pourtant je pense de plus en plus que cela est vrai. Le quatrième principe de la Huna nous dit que maintenant est le moment de pouvoir et son premier principe nous dit que le monde est ce que l'on pense qu'il est!  


    votre commentaire
  • Je me sens fortement inspiré par la Huna (chamanisme Hawaïen) et j'essais de plus en plus d'assimilier et d'intégrer ses principes dans ma vie. Quand je les lis, je me dis qu'il y a en moi et en nous tous un potentiel énorme pour progresser dans la vie, mais que plus souvent qu'autrement nous n'osons pas faire les efforts à faire....

     

    Ike: Le monde est ce que l'on pense qu'il est.
    Soyez conscient que vous pouvez choisir vos pensées et les croyances qui guident vos actions. La façon d'améliorer son expérience est d'améliorer ses pensées.

    Kala: Il n'y a pas de limites.
    Soyez libres de changer vos idées sur les limites que vous avez établis sur la santé, le bonheur, la prospérité, et le passé, le présent, et le futur. Les limites, utiles ou pas utiles, sont toutes fabriquées par soi-même.

    Makia: L'énergie va là où se pose l'attention.
    Concentrez votre attention sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous ne désirez pas. Vos pensées donnent de l'énergie à votre comportement, et votre comportement donne de l'énergie à vos pensées.

    Manawa: Maintenant est le moment de pouvoir.
    Soyez centré sur le présent, quand vous voulez apporter un changement. Maintenant est le moment d'influencer les événements.

    Aloha: Aimer c'est d'être heureux avec quiconque ou quelconque.
    Soyez heureux avec ce qui et bon et belle dans votre vie si vous voulez le faire accroître. L'amour grandit avec la gratitude et les éloges, le touché généreux et le service joyeux. Le pouvoir spirituelle est le fruit.

    Mana: Tout pouvoir provient de l'intérieur de soi-même.
    Persuadez-vous que votre rapport avec votre Source spirituelle est inébranlable. Renforcez ce rapport par moyens des affirmations et de l'imagination.

    Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité.
    Soyez bon en ce que vous faites et faites le plus grand bien que vous pouvez faire. Il y a toujours une autre façon de faire n'importe quoi, et mieux soient les moyens, mieux seront les résultats.


    votre commentaire