• Siuvre le courant

    Suivre le courant, lâcher prise, se laisser porter sur les eaux de la vie...

    Ce n'est pas facile de se détendre, d'arrêter de résister et de laisser les choses aller comme elle vienne. Ça veut dire faire confiance en la vie, croire quelle nous amènera toujours dans les bons courants et vers les bons chemins. C'est vivre le moment présent comme il se présente car c'est sur celui-ci que l'on peut agir. Ça veut dire faire des choix, s'assumer et se faire confiance. On ne peut penser pour les autres, agir pour eux et faire ce que nous aimerions qu'ils fassent, bref on ne peut que laisser aller.

    J'ai réalisé récemment que j'avais une grosse barrière en moi. Je l'ai érrigé il y a très longtemps et elle me servait de protection. Elle était tellement présente que je ne la voyais plus, mais elle était encore très active. Plein d'événements sont arrivés et je me suis apperçu quelle était là. Finalement, en la regardant, en allant en moi j'ai décidé d'essayer de comprendre ce quelle faisait là et j'ai trouvé: elle est là pour essayer de stopper le courant de la vie, pour tenter de le laisser passer comme je le veux. Mais en réalité, la barrière craque sous l'eau et me fait plus de mal qu'autre chose. Comment contrôler la vie? Je me faisais croire que je le faisais et pourtant l'eau me glissait entre les mains. Cette barrière destiné à éviter de me faire rejeter, de laisser les autres m'atteindre n'avait comme seul effet que de les faire fuire! Encore la dualité! Finalement ce n'est pas le courant de la vie qui me faisait mal mais la lutte acharner que je menais   pour le changer! alors que cela est impossible. On trace notre voie, on fait nos choix, mais il faut aussi faire confiance et laisser aller les choses. Les voir se développer et comprendre pourquoi cela arrive et qu'est-ce qu'il faut en retenir.

    C'est le travail que je fais depuis quelques semaines avec l'aide des belles énergies qui m'entoure. Je réalise de plus en plus que je dois changer mes schèmes et c'est ce que je mets en applications. Bien entendu il y a des ratés, des petits moments angoissants car je dois accepter que des habitudes qui sont là depuis tellement longtemps ne peuvent changer aussi rapidement. Mais le fait d'en prendre conscience, de regarder qui nous sommes et de débuter une action avec c'est déjà un grand pas vers quelque chose.

    J'ai décidé de m'étendre sur le grand océan de la vie, en position de l'étoile et de me laisser flotter sur le courant. Je sais que des rochers feront parfois surface, que je m'accrocherai surement les pieds sur le bord de la berge, que je croiserai des mains qui se tendront vers moi pour m'aider mais que la vie m'amènera ce qu'il y a de mieux puisque je veux faire le choix d'y croire!

     


  • Commentaires

    1
    Irma
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:22
    Le courant
    C'est une très beau message d'espoir! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Magdalena
    Dimanche 14 Mars 2010 à 12:34
    Quelle belle nouvelle!
    Je te souhaites plein de sourires de la vie!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :