• Depuis janvier je suis en plein élan de créativité et voila que depuis quelques semaines cela me reprend de plus belle!
    Je prends le temps d'étudier puisque j'ai du temps devant moi et je commence à faire du ménage!

    Je passe pas souvent sur le net parce que ma créativité est manuel et que la technologie n'y peut rien!


    votre commentaire
  • Le changement fait du bien! Il est vrai que les habitudes que nous avons depuis très longtemps nous reviennent souvent en face, mais à ce moment là j'essais de comprendre et surtout de rationaliser le tout. Il me semble que ce que j'éternisais avant se gère beaucoup mieux maintenant. Une nouvelle approche...

    Mais bon on peut aussi dire que changer c'est faire face à de l'inconnu et ne pas toujours savoir quoi faire devant une situation...

    Je pense que ce que je constate surtout depuis quelques temps, c'est qu'en bout de ligne nous sommes toujours seule. On a beau avoir plein de gens autour de soi que l'on aime et qui nous aide mais on est quand meme toujours seule avec soi. On est seule à prendre les décisions, à vivre nos émotions, etc. Même si tout le monde nous conseil et que cela nous aide, nous sommes quand même seul avec nous-même. Je crois que c'est ce que je constate...c'Est ce qui me frappe en face en ce moment... Je suis seule à pouvoir décider de ce que je veux, de mes choix, etc.

     

     


    votre commentaire
  • Je viens de remettre la main sur une chanson d'une chanteuse que j'aimais beaucoup étant jeune. Elle vient de la refaire avec un chanteur que j'aime bien à cause de son énergie de fond qui brûle de beaucoup d'authenticité. Pis y'a une phrase qui m'a tellement raisonner en-dedans, car jamais je ne l'avais entendu comme ça avant. Il nous offre tellement ça avec ces trippes que je l'ai entendu autrement et ça me touche tellement dans mes réflexions:

    "Si je pouvais au moins voir de face, ce que je sais, ce que je suis! Y'a quelque chose en dedans de mon coeur...qui me fait vibrer, tout au long de moi, qui me fait vibrer...mais j'ai rien que le goût de pleurer..."

    C'est mal filmé, le son est pas bon mais allez juste voir ça l'intention dans laquelle c'est envoyé à 3:20...


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si c'est parce qu'en ce moment je ne travail pas et que j'ai autant le temps de penser ou si c'est parce que je suis vraiment dans un tournant important, mais on dirait que c'est temps-ci je prend conscience de certaines choses d'une façon tellement plus claire qu'avant, que j'ai l'impression que ma façon de "marcher" dans la vie est en train d'évoluer. Il y a un philosophie Amérindienne qui dit: Marche comme tu parles! ce qui veut dire assume dans tout corps ce que tu es à l'intérieur et marche avec ce que tu es toi-même! Je crois que c'est ce vers quoi je commence à tendre de plus en plus!

    Il est vrai que j'ai décidé de prendre en main certains aspects cruciaux de ma vie et qu'en transformant cela, j'ouvre des portes et une nouvelle façon de voir les choses. En m'ouvrant, j'ai l'impression que je m'ouvre à mieux comprendre ce que les situations de la vie, les événements positifs et joyeux et les autres personnes, ont à m'enseigner.

    Je trouve magnifique de constater que plus je m'attaque à cette barrière en moi, plus il y a de choses qui en découle et j'ai vraiment de plus en plus l'impression de me voir en face, comme je suis. Défaire cette barrière, c'est revoir ma façon de me percevoir, c'est revoir ma façon de communiquer et de recevoir les autres, c'est apprendre à me repositionner et à définir plus clairement ce que je désire garder et laisser aller.  En plus, plein d'événements arrives et m'amène exactement plus de réflexions pour continuer dans cette lancée. J'ai enfin l'impression d'arrêter de me fuire moi-même et de fuire les autres alors que j'ai besoin de leur enseignement!

    C'est pas toujours facile, mais l'élan est là et aussi bien en profiter!

     


    votre commentaire
  • «Nous ne pouvons jamais juger la vie d'autrui, car chacun sait sa propre douleur, son propre renoncement. C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.»

    L'histoire de l'Autre!

    "Un homme rencontre un ami qu'il connaît depuis longtemps et qui semble n'avoir jamais trouvé sa voie. Il va falloir que je lui donne un peu d'argent, pense-t-il. Mais ce soir-là, l'homme découvre que son ami est devenu riche et qu'il a décidé de rembourser toutes les dettes qu'il avait contractées au cours de ces années.

    Ils se rendent dans un bar qu'ils fréquentaient habituellement, et l'ami offre une tournée générale. Quand on l'interroge sur sa réussite, si soudaine, il répond que, jusqu'à ces tout derniers jours, il vivait l'autre.

    -Mais qu'est-ce que l'Autre? lui demande-t-on.

    -L'autre est celui que l'on m'a appris à être, mais qui n'est pas moi. Il croit que les hommes doivent passer toute leur existence à réfléchir à la façon de gagner de l'argent s'ils veulent ne pas mourir de faim dans leur vieil-lesse. Tant ils réfléchissent, tant ils font de plans, qu'ils s'apperçoivent qu'ils sont vivant seulement au moment où leurs jours sont sur le point de s'achever. Mais alors il est trop tard.

    -Et toi qui es-tu?

    -Je suis comme n'importe lequel d'entre nous s'il écoute son coeur. Quelqu'un qui s'émerveille devant les mystères de la vie, qui est ouvert aux miracles, se réjouit et s'enthousiasme de ses actes. Simplement, l'Autre, par crainte d'être déçu, ne me laissait pas agir.

    -Mais la souffrance existe, rétorquent les gens qui se trouvent là.

    -Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.

    -C'est tout? demandent les clients.

    -Oui, après cette découverte, je me suis éveillé, bien décidé à être ce que j'avais toujours voulu être en réalité. L'Autre est resté là, dans ma chambre, à me regarder, mais je ne l'ai plus laissé entrer, bien qu'il ai parfois cherché à me faire peur en me mettant en garde contre le risque de ne pas penser à l'avenir. Du jour ou j'ai chassé l'Autre de ma vie, l'énergie divine a opéré ses miracles."

     

    Paulo Coelho Extrait de Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré


    votre commentaire