• Bien des choses se sont passés depuis ma dernière écriture sur ce grimoire. J'ai bien compris que notre pratique et plusieurs sphères de notre sont vie sont influencés par notre état d'esprit et de santé. Disons que ces derniers mois, j'ai été baignée par l'élément air. La tête dans les nuages, désorganisé,émotive...tout y passait! Mes grandes préoccupations étaient axés sur l'amour et ma situation financière!


    J'ai vécus plusieurs choses et j'ai appris à demandé comme on me l'avait dit. Demande aux énergies! J'ai trouvé l'amour et ma situation financière s'est amélioré!


    L'automne est à nouveau revenu et on sent déjà l'hiver nous picotter la peau. On ferme les fenêtres et on se blottit au chaud. L'heure est au bilan et aux nouveaux élans! autant profiter du froid revigorant plutôt que de cristaliser!


    Où en suis-je rendu avec le coven?
    Où en suis-je rendu avec ma pratique personnelle?
    Quels sont mes objectifs et priorités?
    Quels aspects je veux travailler?


    Autant de questions...et le temps qui fil à toute vitesse!





     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui une réflexion m'est venue à l'esprit à quelques reprises. En cette journée de chaleur accablante (+ de 30 degré celsius et un facteur humidex élevé) et un indice de smog intense notre Terre-Mère nous envoi-t-elle un message?




    Alors, que je travaillais sous la climatisation j'ai décidé d'aller faire un tour à l'extérieur pour en griller une. Oufff! quel chaleur inssuportable.Comment décrire? On aurait-dit un sauna, avec un vent très chaud, permanent et gratuit. L'air était difficile à respirer et on voyait le smog à l'oeil nu. Tout le monde disait que c'était une journée étouffante, écrasante! La seule pensée qui me venait en tête est celle-ci: Mère Nature tente de nous lancer un message! Elle nous fait vivre cet instant pénible pour que l'on puisse se rendre compte du poids que nous lui affligeons avec nos comportements! Telle une mère qui aime son enfant, elle nous punient pour nous faire comprendre que l'on ne peut continuer à la blesser ainsi! Elles endurent nos coups, les encaissent et en quelques sortes j'ai l'impression quelle tente de nous remettre un peu la monnaie de notre pièce mais de façon beaucoup moins violente que ce que nous pouvons faire! Puis en soirée, il y a de cela à peine une heure, un orage s'est déclanché. Je me suis dit: cet orage je vais l'écouter. J'ai ouvert mes rideaux, allumez des chandelles et ouvert ma fenêtre. Quelle plainte! Le son du vent qui se plaint à la fenêtre, les éclairs qui n'arrête pas une seule seconde et le grondement. Ce soir j'avais l'impression d'entendre la plainte et la colère de notre Terre Mère! Plus un son dans la rue à part les systèmes d'alarmes des voitures qui se déclenche. Une pluie forte, un vent fort, les branches des arbres qui ont du mal à suivre la cadence! Elle est déchaînée, elle pleure, elle est en colère!


    Une boule dans mon estomac s'est formé et je me suis demandé: son message sera-t-il comprit? sa tristesse? et pourtant cette manifestation n'est pas la plus féroce! Elle peut déclencher une tornade, un cyclone, un raz-de-marrée, etc! Mais personne ne réagit! Elle s'est calmée, le vent est tombé, la pluie à diminué mais elle gronde toujours et lance toujours ses larmes de feu dans le ciel... Malgré la pollution, les coupes à blanc des forêts, etc. elle nous punit si doucement...et nous tel un enfant réagissons sur le coup et ensuite nous oublierons le message de notre mère et recommenceront notre quotidien en oubliant son message...


    Quelle bel orage, quelle belle colère!


    Je suis heureuse d'avoir pris le temps de l'entendre. Et au moment ou j'écris ces mots, alors que tout était calme depuis 15 minutes le tonnerre se remets à gronder plus fort! Il était sourd et lointain comme l'annonce d'un départ temporaire mais il vient de crier peut être pour la dernière fois ce soir comme un avertissement qui nous dit: je pense que je devrai revenir car vous n'avez pas encore compris!


    4 commentaires
  • Wow

    Il me semble que tout plein de choses se précipitent depuis hier!


    En revenant de mon voyage, je n'arrivais pas à me dire si j'étais satisfaite ou pas...il faut dire que j'ai perdu mon appareil numérique au dernier jour de mon voyage et toute mes photos que je voulais revoir pour m'imprégner des endroits et les vivre un peu plus puisque nous avons été pressé dans notre voyage, étaient perdus à jamais!


    En lisant sur les Micmacs, depuis hier, je m'apperçois que leur territoire touchait à toutes les provinces que j'ai visité! Je croyais que cela ne touchait qu'une partie de la Nouvelle-Écosse et je me trompais. Je vous avoue ma surprise!


    Mais il y a autre chose. Malgré que mon élément soit le feu et que je travail énormément avec, j'ai toujours été attiré par l'eau, les bateau, la mer... et voila que lors de mon excusion toujours en bordure de l'Atlantique j'ai découvert à Halifax plein de trucs de pirates...J'ai toujours adoré les pirates moi! Et bien je viens de trouvé des histoires de vaisseaux fantôme dans les régions que j'ai visité et c'est fort intéressant! c'est drôle mais on dirait que ce voyage a quelque chose à me dire... la mer, les micmacs, etc...


    Je dois bien y réfléchir!


    votre commentaire
  • Je reviens d'un voyage dans les maritimes (provinces de l'est du Canada-Nouveau-Brunswick, Ile du Prince Édouard et la Nouvelle-Écosse).



    Source:


    Ce voyage que je voulais une évasion du quotidien m'appelait aussi à me connecter à la nature et particulièrement à l'océan! Je peux vous dire que l'océan je l'ai vu, je l'ai sentit et entendu! à L'Ile-du-prince-Édouard, j'ai dormi deux jours sur le bord de l'Atlantique à entendre la mer et ses vagues se frapper sur la plage! Mais ma plus belle découverte reste Five Island en Nouvelle-Écosse.


    Ce qui est le plus spécial c'est la façon dont nous sommes attérit à cet endroit! Alors que nous planifions notre voyage, nous avons apperçu sur internet cette statut représentant un autochtone. Je ne sais pourquoi elle nous a attiré et nous avons donc décidé que nous irions dans cette région de la Nouvelle Écosse snas avoir aucune idée de l'endroit où nous allions.



     


    Une semaine plus tard, je reçois le guide de la Nouvelle-Écosse et je reste totalement stupéfaite en lisant sur l'endroit où l'autochtone nous avait guidé. Nous avions réservé un terrain de camping à Five Island...


    Voici l'information donné sur le site de la Nouvelle-Écosse:


    L'écrin de la nature


    La route panoramique Glooscap évoque les légendes anciennes et mystérieuses inspirées par les splendeurs de la nature. Laissez la formidable puissance des plus hautes marées du monde vous émerveiller et imprimer dans votre esprit un souvenir indélébile. C'est un lieu de plaisir et d'aventure où vous pouvez vivre à chaque tournant des expériences inoubliables.


    Les légendes Mi'kmaq parlent du puissant Glooscap qui a fait surgir cinq îles de la mer et qui contrôlait les grandes marées grâce à ses pouvoirs magiques. 


    Les marées créent d'ailleurs ici des moments magiques et uniques. Ce n'est qu'ici que vous pouvez vous promener au fond de l'océan à marée basse et vivre des émotions fortes en remontant la rivière en canot pneumatique sur le plus grand mascaret du monde.


    La route panoramique Glooscap épouse les rives spectaculaires du bassin Minas dont les eaux riches en éléments nutritifs soutiennent un écosystème diversifié qui fait de la région l'un des plus précieux trésors naturels de l'Amérique du Nord. Sur les longues plages, découvrez les agates et améthystes aux reflets chatoyants déposées là par les vagues. Enfoncez-vous dans la forêt en suivant un sentier pédestre qui vous mènera jusqu'à une cascade aux sons apaisants ou, du sommet d'une falaise, laissez votre regard se perdre à l'horizon. Ici, les aigles et les balbuzards pêcheurs s'élancent vers le ciel, les orignaux se plaisent dans les marais et l'automne est ponctué par l'arrivée de centaines de milliers d'oiseaux migrateurs. 


    Je suis encore ému par cet endroit. J'ai vu de mes yeux un aigle voler dans le ciel! La marrée monté rapidement pour ensuite descendre si bas que j'ai pu voir les joyaux de mere nature. J'ai des multitude de pierres que j'ai rapporté dont une que je soupçonne être de l'améthyste. J'ai vu des falaises rougeoyantes au coucher du soleil. J'ai vu les 5 îles devant moi et la magie qui s'en dégage. Mon terrain de camping était face au bassin Mina que je voyais se fondre sous le soleil couchant. Je ne peux décrire l'état dans lequel cela m'a plongé. Oui à cet endroit la spiritualité reprend tout son sens. J'ai sentit mes racines amérindiennes très puissantes en moi et une total connection à la nature.


    Je laisse ici quelques images qui seront à jamais imprégné dans ma mémoire et qui me réconforte lorsque j'y repense. La magie de Glooscap y est palpable! Je ferai un autre message sur qui est Glooscap car j'entends bien en apprendre plus sur lui qui semble-t-il m'a lancé un message en m'amenant en ces lieux.



    La plage où j'ai marché



    Les falaises rouges et érodés



    Vu sur une des îles


    1 commentaire
  • J'avais envie de noircir quelques pages ce soir de mes questionnements qui peut être en les relisant plus tard m'éclaiereront...


    Hier soir, une amie m'a tiré l'oracle des fées (the faeries oracle) que j'aime beaucoup et qui semble venir d'un monde très profond...ce quelle m'a dit m'a semblé si vrai! Que de questionnement. Premièrement, je constate que notre état mental ne peut qu'affecter notre spiritualité. Depuis quelques temps je suis fatigué, à mon travail je n'ai plus le feu sacré que j'avais et je me traîne les pieds me demandant par moment si je peux retrouver mon entrain. La solitude de la vie de célibataire commence à me peser et ce depuis que j'ai eu le béguin pour le mauvais gars...un classique quoi! Entre les rencontres du coven, ma spiritualité bas parfois de l'aile et je ne mets pas nécessairement tous les efforts en place pour me avancer dans mon cheminement.


    Par contre, lorsque je suis en coven mon enthousiasme revient au galop et malgré ma fatigue je suis belle et bien présente. Je constate que depuis que je pratique en groupe, je n'arrive plus à le faire seule. Certe je pense plus spiritualité, je ressens plus ce qui m'entoure mais je ne me lance pas dans les études...paresse intellectuelle? trop de sujets intéressants? Je dois y réfléchir.


    Je contaste aussi que je suis très éclectique. Avec le coven, mon forum, je fais la rencontre de plusieurs personnes qui ont un cheminement si intéressant et si "avancé" que par moment je me demande comment se fait-il que j'aille le privilège d'être parmis eux et elles. Je n'ai pas lu une multitude de livres, j'effleure rapidement des sujets qui m'intéresse mais jamais je ne me case les pieds dans une tradition précise! De toute façon je ne le veux pas lolll Mais par moment, on peut penser que je connaisse certains sujets, certains mots alors que ce n'est pas le cas et j'avoue en ressentir un malaise...La réponse je l'ai trouvé ces derniers jours. L'INTUITION!


    Depuis mon enfance, depuis le début de ma découverte de la magie, j'ai laissé aller mon intuition. J'ai lu quelques trucs, échangé énormément mais tout se rapporte à mon ressentit. On ne peut me demander de décrire les différents plans, d'expliquer les éléments et leurs forces mais je peux les visualiser facilement et ressentir ce qu'il en est. Je commence des livres et les abandonnent constamment...tout fonctionne avec mon feeling. On dirait que je dois vivre les choses! Mais des fois cela me donne l'impression de trop effleuré, de ne pas entrer en profondeur au coeur de la magie et du paganisme...


    Je ressens les énergies facilement, je suis empathe mais projeté mon energie...un autre constat que je fais! je ne sais plus trop comment élever mon énergie! Depuis quelques temps j'ai l'impression que je dervais retourner à la base! Partir des éléments par exemple et de prendre le temps de les apprivoiser. Pourtant je sais que j'ai cheminé! Et avec le coven j'ai fais des pas de géant ne serait-ce que d'avoir la présence d'une Déesse à mes côté et d'avoir eu des signes très intéressant de mon totem le serpent! tous les signes, messages que je reçois se dirige vers la même chose!


    Serait-ce encore moi qui se complait dans la lassitude? qui fait du sur place parce que je veux faire du sur place? Disons que je me sens comme dans une sorte de tempête et je sais bien quelle se terminera! mais on dirait que je l'aliment encore par moment...parce que la tempête je la connais! elle n'est pas plaisante mais je sais à quoi m'en tenir! des fois j'ai l'impression que les énergies qui m'entourent m'abandonne...mais ce n'est pas vrai! l'oracle me le rappelait hier! la lumière est proche à toi de faire ce qu'il faut pour sortir de la tempête!


    Oui quand le moral est moins bon, la spiritualité en prend un coup! par moment on veut s'y accrocher sentant le miracle mais rien ne nous est donner gratuitement! il faut en faire les efforts! à moi de jouer!


    Désolé pour ceux et celles qui ne comprendraient pas nécessairement tout ce charabias mais ce blog est d'abord et avant tout pour moi une sorte de carnet de bord...alors j'écris pour moi en premier lieu!


    1 commentaire