• Multiple interrogations...multiples intérêts....

    J'avais envie de noircir quelques pages ce soir de mes questionnements qui peut être en les relisant plus tard m'éclaiereront...


    Hier soir, une amie m'a tiré l'oracle des fées (the faeries oracle) que j'aime beaucoup et qui semble venir d'un monde très profond...ce quelle m'a dit m'a semblé si vrai! Que de questionnement. Premièrement, je constate que notre état mental ne peut qu'affecter notre spiritualité. Depuis quelques temps je suis fatigué, à mon travail je n'ai plus le feu sacré que j'avais et je me traîne les pieds me demandant par moment si je peux retrouver mon entrain. La solitude de la vie de célibataire commence à me peser et ce depuis que j'ai eu le béguin pour le mauvais gars...un classique quoi! Entre les rencontres du coven, ma spiritualité bas parfois de l'aile et je ne mets pas nécessairement tous les efforts en place pour me avancer dans mon cheminement.


    Par contre, lorsque je suis en coven mon enthousiasme revient au galop et malgré ma fatigue je suis belle et bien présente. Je constate que depuis que je pratique en groupe, je n'arrive plus à le faire seule. Certe je pense plus spiritualité, je ressens plus ce qui m'entoure mais je ne me lance pas dans les études...paresse intellectuelle? trop de sujets intéressants? Je dois y réfléchir.


    Je contaste aussi que je suis très éclectique. Avec le coven, mon forum, je fais la rencontre de plusieurs personnes qui ont un cheminement si intéressant et si "avancé" que par moment je me demande comment se fait-il que j'aille le privilège d'être parmis eux et elles. Je n'ai pas lu une multitude de livres, j'effleure rapidement des sujets qui m'intéresse mais jamais je ne me case les pieds dans une tradition précise! De toute façon je ne le veux pas lolll Mais par moment, on peut penser que je connaisse certains sujets, certains mots alors que ce n'est pas le cas et j'avoue en ressentir un malaise...La réponse je l'ai trouvé ces derniers jours. L'INTUITION!


    Depuis mon enfance, depuis le début de ma découverte de la magie, j'ai laissé aller mon intuition. J'ai lu quelques trucs, échangé énormément mais tout se rapporte à mon ressentit. On ne peut me demander de décrire les différents plans, d'expliquer les éléments et leurs forces mais je peux les visualiser facilement et ressentir ce qu'il en est. Je commence des livres et les abandonnent constamment...tout fonctionne avec mon feeling. On dirait que je dois vivre les choses! Mais des fois cela me donne l'impression de trop effleuré, de ne pas entrer en profondeur au coeur de la magie et du paganisme...


    Je ressens les énergies facilement, je suis empathe mais projeté mon energie...un autre constat que je fais! je ne sais plus trop comment élever mon énergie! Depuis quelques temps j'ai l'impression que je dervais retourner à la base! Partir des éléments par exemple et de prendre le temps de les apprivoiser. Pourtant je sais que j'ai cheminé! Et avec le coven j'ai fais des pas de géant ne serait-ce que d'avoir la présence d'une Déesse à mes côté et d'avoir eu des signes très intéressant de mon totem le serpent! tous les signes, messages que je reçois se dirige vers la même chose!


    Serait-ce encore moi qui se complait dans la lassitude? qui fait du sur place parce que je veux faire du sur place? Disons que je me sens comme dans une sorte de tempête et je sais bien quelle se terminera! mais on dirait que je l'aliment encore par moment...parce que la tempête je la connais! elle n'est pas plaisante mais je sais à quoi m'en tenir! des fois j'ai l'impression que les énergies qui m'entourent m'abandonne...mais ce n'est pas vrai! l'oracle me le rappelait hier! la lumière est proche à toi de faire ce qu'il faut pour sortir de la tempête!


    Oui quand le moral est moins bon, la spiritualité en prend un coup! par moment on veut s'y accrocher sentant le miracle mais rien ne nous est donner gratuitement! il faut en faire les efforts! à moi de jouer!


    Désolé pour ceux et celles qui ne comprendraient pas nécessairement tout ce charabias mais ce blog est d'abord et avant tout pour moi une sorte de carnet de bord...alors j'écris pour moi en premier lieu!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2006 à 15:24
    Exigente
    Tu es tellement exigente envers toi-même... et c'est pas mauvais! Tu sais, je me suis souvent dit que l'oracle était tellement moralisateur... il m'enrage à chaque fois et je peux pas dire que j'aime ça tirer avec.Par contre, je me rends compte à quel point il te fait réfléchir à chaque fois et à quel point il est vrai. Je crois qu'en bon bélier que tu es, tu as besoin de te faire tapper un peu dessus pour te faire bouger et te fixer des objectifs. Tu es une femme qui a besoin de bouger, de déplacer de l'air lol Tu as donc besoin de claque sur la gueule plus forte que chez les autres. On a seulement ce qu'on demande et ce qu'on a besoin dans la vie. Tu es tres forte et tu es connectée sur une énergie pure que peut ne peut sentir. Toi c'est flagrant! Tu es gouvernée par ton intuition qui est grandiose. Oui tu fais des pas de géants, oui tu évolues rapidement et oui tu es tres présente. Et c'est seulement parce que tu exiges beaucoup de toi-même que tu te sentes aussi moche, tu veux atteindre des objectifs qui sont hauts! Tu es peut-être insatisfaite pour l'instant mais imagine lorsque tu auras atteint tes objectifs... J'en ai un projet pour toi, moi... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :