• Ma consécration à Pele


    Vers 19H j'étais toute proche de l'île d'Hawaï. L'île que je voyais devant moi était Hawai, mais elle était brute, comme si aucune civilisation n'y régnait. Des montagnes de verdures, des arbres incroyables...Un volcan qui rugissait et laissait sortir de la belle lave tel un feu d'artifice. Aucun son, un océan très calme. Que le bruit des vagues qui se fracassait sur mon embarcation. Un quai au loin ou des torches était allumé pour diriger les voyageurs.


    J'ai eu alors l'envie de me purifier. J'ai donc plongé dans la mer calme et paisible. J'ai nagé dans l'eau étrangement tiède. Je me préparais à notre rencontre. J'en ai profité pour me laisser bercer par les eaux et me nettoyer de toutes énergies négatives.


    Je suis remontée dans mon embarcation et je me suis mise à ramer en direction de l'île. Puis j'ai entendu une musique. De la musique traditionnelle qui fait penser à Hawaï. Des chants suaves, langoureux avec pour accompagnement le Ukulele et  d'un autre instrument dont je cherche le nom encore...On aurait dit que cela jouait sur un vieux gramophone...comme si j'étais à une autre époque ou Hawai était encore sauvage. Je me sentais bien, mais à la fois avec un poids sur les épaules. Je voulais que tout soit réussi.



    Je me suis dirigée vers le quai pour y accoster. Je me suis ensuite dirigé vers un sentier qui traversait la forêt et cette fois, ce sont les tambours qui se sont mis à jouer. Très rythmé. Je me suis retrouvée dans une espèce de village avec plein de gens qui se dressait de chaque côté du sentier en jouant des tambours et en me regardant. J'avançais tranquillement vers le volcan. J'ai dansé un peu avec eu et les tambours se sont tus. Quelques pas à faire encore.




    Tout près du volcan, j'ai salué Pele. Je lui ai demandé de venir à ma rencontre et elle est sortie en beauté de son volcan souriante. Je lui ai alors dit pourquoi j'étais venue la voir. Pour qu'elle soit ma déesse titulaire. Je lui ai présenté mes offrandes.


    Au moment de vouloir les lui offrir, le rituel a pris une drôle de tournure. Malgré le soin que j'avais pris à avoir tout mon matériel sous la main, il manquait encore certaines choses. Ma concentration a alors foutu le camp très rapidement. J'essayais de piler une pierre dans mon mortier pour l'offrir en offrande, mais cela ne fonctionnait pas ! Elle rebondissait dans tous les sens ! En voulant lui offrir le Gin, j'ai versé presque toute la bouteille alors que je voulais en conserver une petite partie pour faire une eau pour toutes les autres fois ou j'entrerais en contact avec elle. J'ai tenté d'allumer un petit feu qui habituellement fonctionne à chaque coup, mais sans succès ! Plus aucune concentration ! Il faisait très chaud dans la pièce, s'en était presque suffoquant.



    Mais elle restait toujours la devant moi à me regarder et attendre avec un sourire toujours aussi apaisant !


    Je me suis impatientée! Pourquoi tout cela tournait aussi mal alors que je sentais que tout était en place. J'ai laissé tout de côté et lui ai dit : j'aimerais que tu sois ma déesse titulaire...je croyais que c'était le bon moment ! Je sentais Hawaii en moi très très forte ce soir

    Elle a pris mes mains dans les siennes et m'a souri.


    Pourquoi penses-tu que tout cela se passe ainsi ?


    Je n'en sais rien...


    Tu le sais pourtant !


    J'ai réfléchi...


    Regarde-moi bien et pense à tout ce que tu m'as dit en décembre...


    Est-ce que cela serait déjà fait...


    Elle m'a alors souri!


    Depuis très longtemps je suis ta déesse titulaire...tu l'as découvert quand tu t'es franchement adressé à moi en décembre dernier ! Tu m'as dit que tu savais que j'étais en toi depuis toutes ces années et que tu venais de le réaliser. Tu m'as promis de ne jamais oublier la flamme en toi-même lorsque la vie te serait sombre...tout était déjà là !


    Pourquoi m'avoir donné une vision de moi en train de faire une consécration...Je voyais clairement tout le chemin que j'ai fait jusqu'ici et je me rappelle avoir senti mon petit doigt brûler en te faisant une offrande de mon sang...


    Parce que tu avais besoin de te rendre ici ! sur cette terre ! Tu la vois telle qu'elle était à une époque, lorsque je l'ai créée. Elle est aussi ta maison, ta création. Tu avais besoin de retrouver tes racines ici et de te faire accueillir par le village. Voilà pourquoi tu as eu cette vision. Pour toi te rendre au volcan, c'était revenir à la maison...tu avais besoin de cela !


    Alors à partir de ce moment, tout le poids que j'avais sur les épaules depuis le début s'est estompé d'un coup et je me suis sentie très légère. J'étais un peu déçue que cela ne se passe pas dans les règles de l'art que je m'étais fixée, mais je comprenais très bien que tout était là. Elle était souriante, heureuse de me voir et je la sentais bien présente en moi. On aurait dit que la présence de la chaleur suffoquante qui régnait dans mon espace est devenue tout à fait confortable!


    Je me suis mise à graver son pentacle en écoutant de la musique et à un moment donné je me suis brûlé le petit doigt avec mon burin sans le vouloir. Puis-je vous dire qu'elle riait un peu en me regardant ! Un beau petit clin d'œil à la vision que j'ai eu...



    Depuis les débuts où je l'ai eu sur ma route j'ai toujours trouvé que nous avions des ressemblances très marquées. Maintenant je comprends mieux...Elle est là bien installée en moi et fait partie de celle que je suis !





    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :