• Consécration du sanctuaire

    Je viens tout juste de terminer ma consécration à mon nouveau sanctuaire, une île hawaïenne.

    Je me suis confectionné un bain à partir de sel de mer et de sel provenant d'Hawaii et je l'ai déposé dans mon bain avec des coquillages. Avant d'entrer dans mon bain, j'ai pris un flacon pour récupérer un peu d'eau.

    Je me suis vu dans une petite barque au claire de lune. En plein milieu du Pacifique. J'ai ramé et tout à coup dans la nuit une arc-en-ciel est apparu. Ma barque s'est accroché à l'arc-en-ciel me projetant vers le ciel. Je volais sur l'arc-en-ciel dans ma barque! Puis je suis arrivé dans un autre océan toujours au clair de lune. J'ai alors aperçus l'île devant moi.

    La lune éclairait les alentours un peu comme sur cette image qui m'inspire beaucoup. Je suis donc descendu dans l'eau chargé d'aumakua (esprits animal, ancêtres, déités...) et je me suis baigné. J'ai nagé et profité de la lune. L'eau était chaude et réconfortante. L'air était frais et chaud à la fois. Je me suis laissé bercer par les vagues et j'ai pris de grandes respirations.

    Je me suis purifié par l'eau en me lavant et en utilisant la respiration piko-piko. Un bruit m'a importuné et j'ai sus qu'il était temps de retourner dans la barque pour aller vers mon sanctuaire.

    Je suis débarqué sur le quai et je me suis laissé bercer par la musique que j'entendais depuis un moment en m'approchant de l'île. Je me suis aperçu que j'étais vêtu comme les hawaïenne avec une longue jupette de paille, un petit soutient-gorge et une couronne de fleurs sur la tête!

    En posant le pied sur l'île j'ai récité une courte prière et fait une offrande à l'esprit du lieu. Il faisait noir et seule la lune m'éclairait. Devant moi le sentier traversant la forêt m'attendait. Ce qui est fort particulier avec mon sanctuaire, c'est qu'il est habité. Des gens y résident. Pour moi ils sont les ancêtres. Je les entendais jouer du tambour et des percussions. J'entendais chanté. Je me suis donc introduite dans le sentier sinueux me menant vers la place public. Un comité d'accueil m'y attendait. La musique s'est tu et les tambour se sont mis à raisonner. Un grand feu était allumé au centre de la place public. Les résidents formaient des rangs de chaque côté du sentier devenu très large.

    Des personnes dansaient autour du feu, et dans les rangs on chantait, jouait du tambour et des instrument. J'ai même vu des hommes jongler avec des torches de feu.

    J'ai pris quelques minutes pour danser et je me suis dirigé plus loin dans le sentier.

    Je me suis alors adressé à Kane le grand Dieu Hawaïen de sagesse, le créateur de tout. Je lui ai demandé à lui et à cette île de m'accueillir. Je leur ai demandé la permission. Je me sentais déjà chez moi.

    J'ai alors allumé l'encens dédié à cette île et j'ai récité la prière en Hawaïen que j'ai composé pour l'île et l'esprit du lieu.


    J'ai ensuite pris un sentier me menant vers une plage. Lorsque
    je suis arrivé à la plage, j'ai constaté que le jour commençait à se lever. J'ai été très émue compte tenue que ma venue à la plage était très importante pour moi, car j'allais y choisir mon nouveau nom de praticienne Huna. J'ai fais ma dédication à ce nouveau nom et gravé mon nouveau symbole.

    Puis je me suis dirigé vers un endroit que j'associe au Dieu Kane.


    Je voulais lui demander d'être mon Dieu guide dans ce nouveau sanctuaire. Je me suis assise dans cet endroit sachant très bien qu'il était caché non loin. Devant la grande pierre levée, son symbole, je lui ai adressé une courte prière et je lui ai fait une offrande. J'ai sus alors que je devrais revenir ici pour faire une consécration à ce Dieu.

    Je suis aller ensuite près du volcan pour maintenant demander à Pele d'être ma déesse guide sur cette île. J'ai réitéré mon amour pour elle. C'est à ce moment qu'un drôle de phénomène s'est produit. Une des chandelles qui me servait d'éclairage s'est percé à quelques centimètre du bord et la cire s'est mise à couler comme si on versait un verre d'eau. D'ailleurs, sur le coup, j'ai tellement été surprise que je croyais subir un dégât d'eau provenant du plafond! On aurait dit un volcan laissant échapper sa lave! Je crois quelle était heureuse de me trouver là. Je lui ai alors fait offrande.

    J'ai ensuite fait mes remerciements.

    Je me sens très bien maintenant. Cette consécration était du depuis un bon moment et je me sens enfin chez moi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :